Naruto Shin Jidai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dragon Ball ou Naruto

Aller en bas 
4 participants

Plutôt DBZ ou Naruto ?
Dragon Ball Z
Dragon Ball ou Naruto Vote_lcap40%Dragon Ball ou Naruto Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Naruto
Dragon Ball ou Naruto Vote_lcap60%Dragon Ball ou Naruto Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Akimoto
Genin de Konoha || Membre de l'Equipe 7 || Shinobi Amnésique
Akimoto


Messages : 108
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 33
L. Jutsu : 5

Fiche Shinobi
Grade: Genin de Konoha
Points Missions:
Dragon Ball ou Naruto Left_bar_bleue15/100Dragon Ball ou Naruto Empty_bar_bleue  (15/100)
Secrets du Perso.: Aucun pour l'Instant

Dragon Ball ou Naruto Empty
MessageSujet: Dragon Ball ou Naruto   Dragon Ball ou Naruto Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:05

Alors z'ètes plus fan de l'oeuvre de Toriyama-sama ou de Kishimito-sama ?

DBZ restera pour moi le plus grand manga de tous les temps !
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Maître Raïkage '' Jinchuriki no Nibi
Dante


Messages : 433
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 33
L. Jutsu : 24

Fiche Shinobi
Grade: Raikage/Jinchuuriki no Nibi/Dieu des morts/Démon des vivants
Points Missions:
Dragon Ball ou Naruto Left_bar_bleue111/300Dragon Ball ou Naruto Empty_bar_bleue  (111/300)
Secrets du Perso.: Ce ne serait plus un secret, voyons.

Dragon Ball ou Naruto Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball ou Naruto   Dragon Ball ou Naruto Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:15

Que dire, que dire? Dragon ball fait partie intégrante de mon enfance. sisi, intégrante. Dans la cour de récré, on se battait à coup de Kamehameha à l'image de nos idoles. Certains préféraient le Final Flash de Bejita. Ce manga est sans doute l'un des meilleurs au monde, avec plus de 20 ans de succès. Il reste gravé dans nos mémoires, et même ceux qui n'étaient pas nés à ses débuts jouent sur la ps2 avec Goku ou Buu.
Malgré tout, il a de grands points négatifs. La destruction instantanée de planètes, vous ne trouvez pas cela un peu gros? Ou devoir se battre avec vos parents pour regarder le combat Goku VS Friezea qui dure 30 épisodes alors que vous devez aller voir GrandMère. Et vous remarquez alors que vous n'avez rien raté, car il ne s'est rien passé. Ou la maximisation grotesque de la force des protagonistes, méchants comme gentils, et qui pour finir meurent super facilement (excepté Buu).
Puis le grotesque dans les suites. bien que cela aie son attrait pour les fans, avec du recul, on voit que cela est totalement ridicule d'imaginer un super sayajin 6. (Oui oui, dans les DB AF)

Naruto maintenant. C'est un manga qui ne manque pas d'originalité ni de recherche. Bien qu'aujourd'hui, il manque crucialement de logique. Kishimoto aurait une panne d'inspiration? Ou les scans sont trop mal traduits? Mais il es tout bonnement génial. Le manga n'étant pas finit, il est encore difficile d'autant le critiquer que DB. Remarquez, on peut déjà se plaindre du trop gros nombre de HS.


Je ne peux donc me départager devant deux manga tout aussi bons. DBZ est bien sûr une légende, mais il a le mérite d'être finit. Ce qui nous attire encore plus. Dans trois ans, quand Naruto sera finit, alors nous pourrons comparer ces deux chef-d'oeuvres. c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment;
Revenir en haut Aller en bas
Akimoto
Genin de Konoha || Membre de l'Equipe 7 || Shinobi Amnésique
Akimoto


Messages : 108
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 33
L. Jutsu : 5

Fiche Shinobi
Grade: Genin de Konoha
Points Missions:
Dragon Ball ou Naruto Left_bar_bleue15/100Dragon Ball ou Naruto Empty_bar_bleue  (15/100)
Secrets du Perso.: Aucun pour l'Instant

Dragon Ball ou Naruto Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball ou Naruto   Dragon Ball ou Naruto Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:30

Personnellement c'est mon cousin qui m'a fait découvert DBZ, il m'avait donner des figurines et toute l'après-midi je jouer avec, combien de pièces de deux dollars, j'ai mis dans des machines pour avoir une figurine...halalalalala
Moi je trouve pas que le fait que les planètes explosent soient exagérer, ça représente bien l'énormité du manga et des pouvoirs qu'acquièrent nos héros :
Au début ils détruisent une voiture avec un Kaméhaméha, à la fin il détruisent une planète avec un Genkidama ! Normal... Smile
Je pense que DBGT n'aurait jamais du voir le jour, de plus c'est même pas Toriyama-sama qui l'a faite, juste de vieux amerloques... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Leck Demonis
Admin ~~ Protecteur de Kiri ~~ Epéiste Légendaire ~~ Jônin de Kiri ~~ Chef du Clan Demonis
Leck Demonis


Messages : 379
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 34
L. Jutsu : 15

Fiche Shinobi
Grade: Jônin de Kiri
Points Missions:
Dragon Ball ou Naruto Left_bar_bleue36/300Dragon Ball ou Naruto Empty_bar_bleue  (36/300)
Secrets du Perso.: cache son don héréditaire.

Dragon Ball ou Naruto Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball ou Naruto   Dragon Ball ou Naruto Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:46

J'aime pas DBZ même si ça a bercer mon enfance, avec L'age on voix les défaut de ce manga... je me demande comment il a peu avoir autant de succès ^^ donc Vive naruto ^^

PS: Chercher pas a Défendre DBZ car c'est mon avis personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Casshern Zenpachi
Chônin de Kiri ~~ Membre du Clan Zenpachi ~~ Branche secondaire du Clan Koori
Casshern Zenpachi


Messages : 116
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
L. Jutsu : 11

Fiche Shinobi
Grade: Chônin
Points Missions:
Dragon Ball ou Naruto Left_bar_bleue48/200Dragon Ball ou Naruto Empty_bar_bleue  (48/200)
Secrets du Perso.: Aucun pour l'Instant

Dragon Ball ou Naruto Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball ou Naruto   Dragon Ball ou Naruto Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:42

je peux pas répondre à ce sondage car la serie Dragan Ball est la premiere du genre. Et Naruto suit les traces de DBZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball ou Naruto Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball ou Naruto   Dragon Ball ou Naruto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball ou Naruto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto ou Sasuke ?
» Dragon ball Multiverse
» Dragon Quest
» Oo:.World of Naruto.:oO
» Naruto Sentaku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Shin Jidai :: .:oOHors-RPGOo:. :: Coins membres :: Sondages-
Sauter vers: